21 mars 2006

Една маргарита, моля.

Ya des trucs, je m'y ferai jamais.

Mais on va commencer par quelques petites photos, prises il y a déjà quelques semaines, mais que je n'avais pas encore postées. Voici donc, rapidement, ce que je peux voir par la fenêtre de ma chambre:





La montagne qu'on peut voir au fond, c'est Витоша (Vitosha), massif montagneux bordant Sofia. Cette montagne pointe à 2290 mètres, au "Pic Noir", et Sofia se trouve elle à 550 mètres d'altitude (source wikipedia.org). Voilà pour la science.

Mais ya un truc que vous ne savez peut-être pas, c'est que la Bulgarie est l'un des rares pays dans le monde, peut-être même le seul, où les gens, pour dire oui, tournent la tête de droite à gauche, et pour non, la hochent de haut en bas. L'inverse de chez nous, en bref. Et c'est super perturbant. Par contre, des fois pour dire oui, ils penchent la tête de chaque côté, et c'est assez marrant.

Mais quand même. Allez dans un restaurant, commandez quelques chose, et la serveuse, tout en notant dans son calepin, vous fait "non" de la tête. "M'enfin, c'est quand même moi qui décide, je suis client, oui ou crotte !"

Après un mois au pays balkan, je réagis un peu plus vite qu'au début, et je comprends que ma requête est acceptée par la charmante bougresse.

Mais quand même. Ya des trucs, je m'y ferai jamais.